VINS BIODYNAMIQUES et naturels

à propos

Vins biodynamiques
Vins biodynamiques
Vins biodynamiques

notre équipe

vins biodynamiques, naturels, bio.

ROMAIN LAUNAY

Diplômé des beaux-arts (photo et vidéo) et régisseur dans le milieu du cinéma, je me suis reconverti afin de me consacrer entièrement au vin. Depuis plusieurs années, je nourris cette passion à travers de multiples expériences : bars à vins (Ô Chateau), restaurants étoilés (Apicius, Le Relais Louis XIII, L’Angleterre), galas et animations en tous genres. Fervent adepte des vins biodynamiques et biologiques, je suis toujours curieux de goûter de nouveaux crus, impatient de découvrir d’autres vignerons et vigneronnes et fasciné par la très longue histoire du vin, notamment l’époque égyptienne. Qu’il soit de la Loire, du Rhône, de l’Alsace ou d’ailleurs, chaque vin a son mot à dire et c’est cette complémentarité, cette diversité d’expressions qui font des vins français une source infinie de plaisirs et de bons moments. Après avoir animé de nombreuses soirées pour d’autres entreprises, j’ai décidé de créer Maison Rouge Gorge pour partager cette belle énergie et la joie profonde que le vin me procure.

vins biodynamiques, naturels, bio.

JOANNA

Polyglotte, passionnée par les lettres, diplômée d’histoire du théâtre et du cinéma, elle a finalement embrassé une carrière dans la distribution et l’exploitation cinématographiques. À ses heures perdues, elle s’est découvert des aptitudes au graphisme. Du site Internet au flyer en passant par Instagram, elle développe l’image de Maison Rouge Gorge. Son coin dans les vignes : Condrieu et Ampuis, terres de prédilection du viognier et de la syrah.

vins biodynamiques, naturels, bio.

NOTRE HISTOIRE

Apprendre à déguster le vin dans le respect de l’homme et de son environnement.

Vins biodynamiques, bio et naturels

Maison Rouge Gorge est née de l’envie de partager des vins bien faits, issus de vignobles locaux, parfois plus lointains, sans toutefois sortir des frontières de notre beau pays, ou alors exceptionnellement. Ces vins de vignerons sont bio et la plupart du temps biodynamiques, parfois naturels. Ils constituent le reflet d’un travail respectueux de l’environnement et d’un amour inconditionnel du métier et, souvent d’une démarche éthique. Ils reflètent, chacun à leur façon, le sens profond du mot terroir. Ils en font naturellement la meilleure promotion qui soit. Il suffit de parcourir le vignoble pour saisir ce qui fait, en grande partie, les grands vins : le paysage, les hommes et la culture. Déguster des vins produits avec amour nous fait voyager instantanément à travers les régions qui les ont vues naître. C’est ce que j’espère pouvoir partager avec vous lors de moments privilégiés.

vins biodynamiques, naturels, bio.

JOANNA BARTKOWIAK

Polyglotte, passionnée par les lettres et le piano, diplômée d’histoire du théâtre et du cinéma, elle a finalement embrassé une carrière dans la distribution, l’exploitation cinématographiques et les festivals. À ses heures perdues, elle s’est découvert des aptitudes au graphisme. Du site Internet au flyer en passant par Instagram, elle développe l’image de Maison Rouge Gorge. Son coin dans les vignes : Condrieu et Ampuis, terres de prédilection du viognier et de la syrah.

LES VINS

Nous souhaitons vous proposer des vins sincères et sains.
 
 

Ils ont été soigneusement sélectionnés et sont issus de modes de culture respectueux de l’environnement et de l’homme (vins biodynamiques, bio, nature, avec ou sans certification).Cette démarche est primordiale à nos yeux. Dans un même esprit, nous connaissons la plupart des vignerons dont nous proposons les vins à la dégustation. Ces notions d’échange et de connaissance mutuelle nous tiennent à cœur et sont au centre de notre rapport au vin.

De tous styles, de toutes régions, les vins résultent d’une mécanique complexe qui donne naissance à une infinité d’expressions. Nous essaierons, autant que possible, de partager avec vous nos plus belles pépites, sans négliger pour autant les grands classiques de nos vignobles. Dans un souci de cohérence, nous envisageons de redessiner le programme des dégustations en  fonction des saisons. Ainsi, le programme évoluera régulièrement et les vins seront amenés à changer.

Quelques exemples de vins dégustés pendant nos cours
 
Muscadet Sèvre-et-Maine « Gorges » – Domaine Brégeon
Savoie « Altesse » – Domaine Giachino
Arbois « Les Folasses » – Michel Gahier
Vin de France « KGB » – La Ferme du Mont Benault
Rosé des Riceys « En Valingrain » – Olivier Horiot
Alsace « Phenix » – Domaine Geschickt
Arbois « Ploussard de Feule » – Domaine de la Borde
Gaillac « À la santé des mécréants » – La Vignereuse
IGP Collines rhodaniennes « Intuition » – Nicolas Badel
IGP Méditérannée « Le gras c’est la vie » – Famille De Boel France

Côteaux du Languedoc « L’Aphyllante » – Domaine Pierre Vaïsse